352.600, c’est le nombre de foyers en France cambriolés durant l’année 2012 ! Un chiffre en pleine croissance de 8,5% par rapport à l’année 2011. Une hausse ayant de quoi apporter une certaine inquiétude.
Villes ou villages, maisons comme appartements, et ceci dans toutes les régions de France… personne n’est à l’abri ! De plus, le mode opératoire des malfaiteurs est de plus en plus réfléchi et perfectionné. Rapidité, silence et organisation sont bien souvent au rendez-vous. Ainsi il est bien difficile de penser récupérer les biens dérobés. Alors … évitez au possible toute effraction.
Vous avez économisé durant des années pour acheter le bien immobilier que vous aviez longuement désiré ? Alors pensez à avoir une bonne assurance et surtout investissez un peu pour sécuriser votre habitation et vous prémunir d’un éventuel cambriolage.
Plus les années passent et plus une certaine prudence doit être respectée. Il n’est plus possible de penser par exemple à dormir avec une porte qui n’est pas fermée à clé ou une fenêtre entrebâillée. Il est donc indispensable de penser à sécuriser son habitation, et n’ayez pas le mauvais réflexe de dire « j’ai le temps, de toute façon pour l’instant rien ne m’est arrivé ! ».
Sécurisez votre logement, découragez les voleurs, les différents systèmes actuellement vendus dans le commerce mettent à votre disposition de quoi se prémunir au mieux de mauvaises surprises en rentrant du travail le soir ou à votre retour de vacances.
Dans la plupart des cas il faut savoir qu’un cambrioleur va passer … par la porte d’entrée. Il est donc important de sécuriser en tout premier les différentes portes de votre maison ou appartement, où même votre grange ainsi que votre garage. Si l’installation d’une porte blindée n’est pas forcément dans le budget de tout le monde, il est par contre recommandé d’avoir une serrure de qualité, un système à cylindre haute sécurité représente un bon choix de serrure sécurisée par exemple, peu couteux et très efficace. Avec un budget un peu plus conséquent, les portes d’entrée disposant de système anti-arrachement et perçage sont à privilégier. Les portes sont à sécuriser, mais les fenêtres également doivent être prises en compte, souvent exploitées aussi par les cambrioleurs.
Les moyens d’accès à votre logement sécurisés, il faut alors mettre en place un dispositif de surveillance et de détection d’intrusion, et ceci dans tous les endroits susceptibles d’être empruntés par un intrus. Caméras, détecteurs de mouvement et de bruits, alarmes, l’éventail d’appareil disponible est aussi vaste que complet.