Sample menu:

Qui va cambrioler mon habitation, et comment ?

Cambriolage en France, voici quelques informations :
- 80% des cambriolages ont lieu de jour, et la majorité entre 14h et 16h
- Près d’un cambrioleur sur deux pénètre dans votre domicile par la porte d’entrée
- 95% des cambrioleurs sont mis en fuite par le bruit de l’alarme.
- 80% des cambriolages ont lieu en ville
- Plus d’un cambriolage sur deux concerne le logement d’un particulier
- Seuls 15% des cambriolages sont élucidés.

Pour toutes informations sur les assurances habitation afin de protéger votre domicile en cas de  cambriolage, vous pouvez vous rendre sur le site lesclesdumidi.com le portail de l’immobilier.

Qui va essayer de cambrioler mon habitation ?

Concernant les profils des cambrioleurs, ils sont bien variés…
Il y a l’opportuniste qui « profitant d’une occasion », comme une fenêtre mal fermée restée entre-ouverte, va saisir sa chance et pénétrer dans votre domicile.
Il y a l’habitué qui pour des besoins d’argents, drogue, dettes ou autres, va cambrioler tous types d’habitation, maison, appartement, volant tout et n’importe quoi, et ceci régulièrement.
Il y a le spécialiste qui sait ce qu’il veut et où il veut, va planifier méticuleusement son cambriolage, ne cherchant que les biens couteux et privilégiant les logements grand standing.
Et il y a l’organisé, qui va opérer en équipe en tentant d’en prendre autant que possible le plus vite possible.
Il est à noter d’ailleurs que la tendance des cambriolages va vers ce dernier profil, de plus en plus nombreux. Les bandes organisées se font de plus en plus fréquentes, où chaque malfrat a son rôle bien précis, visitant plusieurs logements dans une même journée.

Quelques chiffres encore ?

Propriétaire ou locataire de votre logement cela ne change rien, le cambriolage ne durera pas plus 20mn en moyenne. Par contre la grande majorité des cambriolages sont faits pas des amateurs qui eux vont rester moins de 3mn dans votre domicile.
Pour entrer dans ma maison, par où passent-ils ?
La plupart utiliseront les ouvertures classiques : 42% par une porte, principale ou secondaire, et 36% par une fenêtre. Les autres passeront pas des endroits moins communs : 12% par le garage, 5% la cave et 2% le toit.
Une porte ou fenêtre résistant quelques minutes va suffire à dissuader tous voleurs.