Sample menu:

Détecteur double technologie

Détecteur double technologie DX-40 Optex : sensible et fiable

Le détecteur DX-40 d'Optex est en mesure de répondre à toutes vos exigences en matière de sécurité à domicile.

Généralité sur le détecteur

Le détecteur double technologie DX-40 d'Optex dispose d'une certification NF, pouvant capter toute présence humaine située dans son champ de détection volumétrique réglable sur 12 m*12 m pour un angle de 85 °. Le dispositif est en mesure de fonctionner dans une plage de température de -10 °C à + 50 °C Utilisant une technologie bivolumétrique, la gamme DX-40 d'Optex est équipée d'un capteur infrarouge ultrasensible et d'un capteur hyperfréquence qui lui permet de présenter un rendement élevé. De faible consommation (12 mA hors alarme), il fonctionne avec une alimentation 9-18 Vcc. Il intègre également une lentille sphérique spéciale, renforçant ainsi sa fiabilité.

Les atouts du détecteur

Grâce au capteur hyperfréquence, le détecteur double technologie s'avère très efficace contre les fausses alarmes. Il est capable de détecter tout déplacement de corps situé dans sa zone de couverture, quelles que soient sa température et sa nature (solide ou liquide). Un système de compensation de température permet de maintenir la régulation, même dans un environnement très chaud. Le dispositif est autoprotégé à l'ouverture et prévient la centrale en cas de tentative de sabotage. Très perfectionné, il utilise également la « technologie réglage de champ HF », couplé avec un système quad électronique. On trouve chez Alarmania les détecteurs de mouvement double technologie.

Les précautions à prendre lors de l'installation

Très facile à installer, le capteur peut se fixer sur un mur ou sur un plafond selon la préférence de l'utilisateur. Approprié notamment pour les milieux intérieurs, il peut se placer n'importe où : couloirs, locaux, bureaux, etc. Cependant, veillez à ce que l'appareil soit désactivé lors de sa mise en place afin de ne pas déranger le voisinage. Évitez de le placer à côté d'un matériel susceptible d'émettre des ondes radio pour ne pas perturber le fonctionnement du capteur hyperfréquence. Les endroits très chauds sont également à éviter. Le dispositif doit être placé à une hauteur comprise entre 1,5 m et 2,4 m.